La bénédiction


Lors de mon avancée sur mon chemin spirituel, j’ai souvent entendu parler de la  bénédiction. Il m’avait été dit de bénir mes ennemis ou de bénir ceux qui me faisaient du mal ou de bénir quelque chose ou quelqu’un qui me mettait en colère. Pour explication, j’avais eu que, pendant le laps de temps où je bénissais cette personne en face de moi, je pouvais alors prendre assez de recul pour observer les événements d’un autre point de vue, d’une autre façon. et ainsi mieux comprendre.

Je savais au fond de moi que c’était vrai, que cet acte simple amenait la paix au plus profond de soi. Plus que le pardon en ce qui me concerne ou du moins, il permettait d’amener plus profondément le pardon. Alors j’ai béni à tour de bras. Toute la journée je bénissais ce qui me mettait en colère ou ce qui était trop éloigné de moi pour que je l’intègre ou le comprenne vraiment. Mais si sur le moment, mon esprit et mon cœur étaient apaisés, le lendemain au plus tard, tout était à refaire et les sentiments négatifs étaient de retour.

Je n’arrivais pas à comprendre exactement en quoi consistait la bénédiction.

Il y a 2 jours, alors que je ruminais ma colère sur cette personne qui m’avais (encore) atteinte par son comportement. Je décidais (encore) de la bénir. Intérieurement, je me dis : “Sois béni, je reconnais que tu existes”…

Puis tout s’est accéléré en moi. “Je te bénis car par ton comportement je reconnais que je ne comprends pas qu’on puisse agir ainsi, car ce n’est pas moi, aussi je te remercie de me montrer ce que je ne suis pas car je peux ainsi mieux me connaitre et mieux savoir qui je suis vraiment”

Voilà ! C’était cela ! Reconnaitre que “Cela est” afin de se construire et d’évoluer.Faire l’expérience de ce qu’on n’est pas afin de mieux comprendre qui on est vraiment… c’était tellement évident !

A travers certains comportements, je peux mieux me connaître ou me RE-connaître. Depuis, j’ai pu ainsi bénir des événements et des gens qui restaient des passages douloureux dans ma vie et m’en libérer. Et c’est maintenant que je comprends le pouvoir infini de la bénédiction et pourquoi elle apporte autant de Paix et d’harmonie en soi.

Il s’agit de dire merci, merci d’être là, merci d’exister et de supprimer le jugement qui fige et cristallise les sentiments négatifs et à terme rend malade et malheureux.

9 vues
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

(c) 2018 Passage à l'âme (eurl)

Siret 84433147000014

25 rue des Alliés - 24360 Piegut-Pluviers - telephone : 07.82.18.88.00