Difficile de s'endormir?

Dormir, c’est pour les faibles !

Je me souviens de cette phrase sur un body de bébé qui m’avait fait beaucoup rire. J’ai moins rigolé quand j’ai eu moi-même à me débattre avec les problèmes de sommeil de mes enfants… Et puis progressivement, avec eux nous avons trouvé des petites méthodes et des compréhensions pour faire en sorte que le sommeil viennent non plus à cause de l’épuisement mais dans la douceur. Je vous transmets en images ce que nous avons mis en place avec mes enfants à l’époque et qui a marché pour nous.

Vous pouvez adapter le texte de l’histoire en fonction du caractère et de ce qui passionne votre enfant. Ce qui compte, c’est surtout l’ordre qui est donné au corps pour se calmer, respirer profondément et s’autoriser à lâcher prise pour s’endormir. Moi-même lorsque le sommeil tarde à venir, je parle à mon corps pour lui dire qu’il peut y aller, qu’il peut lâcher les soucis du jour et glisser paisiblement dans le sommeil, car tout va bien.

Enfin, ce qui compte aussi ce sont les cartes à imprimer et à mettre sous l’oreiller. Ce sont des ondes de formes qui agissent au niveau énergétique pour calmer, détendre et protéger le sommeil. Ainsi, l’enfant est accompagné dans ses énergies pour une douce et belle nuit.



57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout