Le bon des émotions


Le bon des Émotions


Faire face à la critique

Lorsqu’on porte la blessure de rejet, il est souvent difficile de s’entendre critiquer ou jugé sans avoir de fortes réactions émotionnelles. On a tendance à se replier sur soi, se remettre en question ou à l’inverse à ruer dans les brancards, exploser de colère… J’ai mis en place des techniques et des compréhensions de ce qui se joue lors de la confrontation à la critique et au jugement qui j’espère pourront aider certains d’entre vous comme cela m’a aidé moi-même.

Echec & Réussite

Dans cette vidéo, je vous parle de notre attitude comme clé au changement vers plus de fierté et de réussite. Le travail sur soi est parfois involutif s’il ne permet pas de regarder les portes ouvertes et la chance qui s’ouvre à nous.
Parfois à trop vouloir changer ce qui est négatif ou ce qui nous bloque on ne fini par voir que cela et on se perd dans des répétitions infructueuses qui nous épuisent.

Ça ne durera pas toujours

Accepter notre impermanence et le changement. Accepter le flux et le reflux de la vie. Accepter quand tout va bien et l’accepter quand tout va mal. Ne s’accrocher ni à l’un, ni à l’autre. C’est être pleinement présent.

Accepter son incarnation

Une vidéo pour replacer qui nous sommes dans la matière et dans la vie sur Terre. S’amuser et regarder différemment l’être spirituel dans le corps qu’il a choisi.
Nous sommes venu jouer un jeu, celui de la vie sur Terre, alors amusons nous à regarder les choses autrement, à permettre une joie d’être en pensant non pas à qui nous sommes avec nostalgie et empêchement, mais avec cette chance infinie de se découvrir puissant dans nos limites.

Qu’est-ce que le manque?

Ce n’est pas quelque chose qui manque à mon bonheur mais qu’est-ce que j’ai mis par-dessus mon bonheur qui m’empêche de le voir? Et donc de le vivre…